Samedi 30 juin, Résidence Plus a fêté ses 35 ans à la maison des Genêts où une plaque à la mémoire de Gérard Depin a été inaugurée

Samedi 30 juin, Résidence Plus a fêté ses 35 ans à la maison des Genêts où une plaque à la mémoire de Gérard Depin a été inaugurée

(Patienter quelques secondes après avoir cliqué sur chaque lien ci-dessous pour que démarre le diaporama ou la vidéo)

La fête des 35 ans de R+ en images (diaporama) 

Entretiens avec les acteurs historiques de R+ (vidéo des 35 ans)

En présence de Gérard CAUDRON, maire de Villeneuve d’Ascq, Résidence Plus a fêté ses 35 ans d’existence sous un grand soleil. A l’issue du discours d’accueiCapturel de Philippe ROGER, Marie-Claude DE MICHIEL, fondatrice de l’association, a retracé avec une vive émotion les 35 ans d’une histoire faite de rudes combats, de fortes solidarités, de mémorables moments festifs … et de victoires pour le bien-être des habitants du quartier. Ayant ensuite pris la parole, Gérard Caudron, maire de Villeneuve d’Ascq a réaffirmé avec beaucoup de vigueur le rôle social essentiel des associations telles que R+.

132En fin de matinée a alors été inaugurée par Gérard Caudron, dans le hall d’entrée de la maison des Genêts, une plaque en hommage à Gérard DEPIN, militant historique de Résidence Plus, en présence de son épouse, Micaela, entourée de sa grande famille.

 

Ont suivi les réjouissances de la fête : un cocktail offert par la Mairie et un buffet préparé par l’association Quanta, au cours desquels les nombreux participants ont pu voir une exposition de photos et d’articles de 169presse sur les personnes et les évènements qui ont marqué l’histoire de l’association. Enfin, un récital de chansons gitanes dans le jardin de la maison des Genêts et un lâcher de ballons  ont clôturé la fête.