Qui sommes nous ?

Résidence Plus est une association Loi 1901 d’insertion sociale par le logement et l’emploi créée en 1983 par des habitants, des représentants associatifs et des institutionnels oeuvrant sur le quartier Résidence.

Elle est sous l’égide d’une présidence dynamique, entourée d’administrateurs dévoués qui composent le Conseil d’Administration. Outre qu’ils secondent la Directrice dans les contacts permanents liés aux activités et aux projets de l’association avec les représentants des institutions et les élus, les administrateurs représentent l’association dans les instances extérieures, telles que la GUSP (Gestion Urbaine et Sociale de proximité) de Villeneuve d’Ascq, et dans diverses manifestations institutionnelles du quartier (marché de Noël, braderie).

Des professionnels du travail social et des bénévoles se donnent pour but d’accueillir, et d’accompagner toute personne en difficulté sociale et professionnelle par des chantiers d’insertion, des logements temporaires et des actions de soutien telle que la formation.
A cet effet, deux services sont à leur disposition  :

 

Nos publics

  • Famille ou ménage n’ayant pas ou plus de logement, en difficulté financière ou sociale, souhaitant retrouver une habitation et prêt(e) à s’investir pour la respecter et l’améliorer.
  • Demandeurs d’emploi longue durée et/ou en grande difficulté sociale, souhaitant reprendre contact avec un travail, prêts à s’impliquer sur un chantier et suivre une formation.