2013. Discours inaugural du nouveau Président

RESIDENCE PLUS        1983 – 2013           30 ANS

philippe

Le 21 juin  2013 , le Conseil d’Administration m’a élu au poste de Président. J’ai succédé à  Anne-Marie BARBAUT, qui a occupé cette fonction pendant onze années. Je connais particulièrement bien Résidence-Plus, puisque j’ai fait partie des membres fondateurs en 1983, avc Marie-Claude DE MICHIEL également administratrice.

Chaque action qui a été développée, l’a été pour répondre aux besoins révélés par notre proximité avec les habitants de la Résidence, puis par toutes les personnes qui bénéficiaient de notre accompagnement. Nous voulions par ces créations, combler les absences de prise en charge. Aujourd’hui, des relais ont été pris, par des administrations, des associations partenaires.

Nous privilégions toujours la lutte contre toutes  les formes d’exclusion dans 3 grands domaines : l’accès et le maintien au logement pour tous ; le retour à l’emploi pour ceux qui restent sur le bord du chemin ; la qualité de l’environnement des habitants accompagnés par l’équipe des professionnels et bénévoles de l’Association en permettant aux habitants de rester « acteurs » de leur parcours.

Pour ce faire nous avons besoin du soutien de nos partenaires, dont vous trouverez la liste un peu plus loin. Mais personne n’ignore que les aides publiques diminuent et qu’il faut toujours rechercher de nouvelles solutions. Nous voulons poursuivre la lutte contre les inégalités, en innovant tant dans notre recherche de bénévoles qui sont indispensables que dans la recherche de fonds privés.

Si vous aussi, vous pensez que ce combat est juste et vital, rejoignez-nous pour une heure ou plus de bénévolat, pour quelques euros ou plus..

Ceux qui souffrent, « demain cela peut-être chacun d’entre nous », ont besoin de vous…